vendredi 14 septembre 2018

Poème @Bleue, Les grandes dunes

Les grandes dunes

Le château de mes pensées
est dans le sceau de cet enfant rieur
il prend la forme de ce qui l'entoure
et tremble à peine construit
l'autre enfant est moins rieur
et de son râteau
il vient parfois faire de moi
une masure sans contour
et
un paysage à créneaux
mâchoires hachurées
dents percées
cartes sciées
me voilà perdue
attendant
la prochaine marée
mal de mère oubliée
sur la plage de mes quarante cinq années
je dessinerai mes éphémères
je les prendrai en photo
et les brûlerai aussitôt
pour les voir fondre
sous l'effet des eaux
sous l'effet du feu
et dans un grand bol d'air
je me glacerai tout au fond
je me réchaufferai tout en haut
une eau se vide
un souffle s'éteint
j'aurai vécu plusieurs vies

Aucun commentaire: