mardi 7 août 2018

D'où vient ce nom ?

DEUX NAISSANCES : Incas Yé sur l'Or et Yé (Un cahier sur l'oreiller)

21 août 2017, sur le FORUM d'écriture Mot à Mot. J'ai le projet de mettre ensemble ce qui traîne un peu partout, sur des bouts de papier, dans des cahiers froissés, dans un coin de ma tête mais, comment vais-je l'appeler ? N'est-il pas vrai que c'est le titre qui me fait me pencher et soulever le livre affiché ? Et j'ai envie qu'il sonne, qu'il soit beau, qu'il raconte quelque chose et le pari est lancé, je retrouve, alors que je m'endormais, l'envie du défi que je viens de me lancer, je me réveille, j'ai l'esprit en feu, un jeu de mots ? Deux mots qui s'entrechoquent et ouvrent une porte inattendue ? Et voilà qu'il se pose. Je voyais tout d'abord un cahier. Avec du lait, cela n'aurait rien donné. Et si la phonétique s'en emparait ? Cette première phrase restera la seule "Un cahier sur l'oreiller", un support et mon sommeil éveillé, cet ouvrage, ne traitant nullement de l'or des Incas ni même de la musique pop des années 60, portera ce nom "Incas Yé sur l'Or et Yé".

7 août 2018, création du BLOG : Incas Yé sur l'Or et Yé.

Aucun commentaire: