vendredi 21 décembre 2018

Poème @Bleue, Hors bord

Hors bord

Il y a des espaces partout
il suffit de regarder
il y a des espaces partout
et pourtant
ils sont enfermés
inaccessibles
derrière des barreaux, des grilles, de hauts murs
des limites défendues
et je suis de l'autre côté
c'est comme un ruban d'asphalte
mouvant
un tapis roulant qui a le hoquet
et lorsque je trébuche
je ne trouve pas la sympathie
les espaces restent clos
vides
mais ils appartiennent
c'est l'essentiel
paraît-il

2 commentaires:

BeeHa a dit…

Il vole un peu moins celui-ci, comme piégé, lui aussi, par ces barrières délimitant le monde... Malgré tout la poésie demeure, avec cette critique sous-jacente.

A bientôt Bleue ~

BLEUE D'HELIX a dit…

Je me sens certainement un peu de cela en ce moment. Dans le sens, piégée de les enchevêtrements, piégée par des silences et des envies de bruits, les bruits des autres, ce bruit qui bruisse, ce bruit qui fait dire, je comprends tes mots et tu comprends les miens, tu les imagines et je les puise sans être jamais fatiguée. Merci BeeHa, ta présence est rassurante, je te l'ai dit je crois. De quelle côté de la Vienne, tu aimes photographier et écrire un ou plusieurs haïkus ? Bises