mardi 2 octobre 2018

Poème @Bleue, sans titre 2

J'ai pensé
    un voilier sur mon bras
        une veine près de la gorge
            qui criait à grands sanglots
                un morceau de tulle

                                                 Mes sept collines saignent

J'ai ramassé
    un corps sur mon navire
        une coupe près de mon aorte
            qui buvait à grande peine
                un morceau de linceul

Tu te souviens
    un tatouage
        un défilé entre les montagnes
            des promesses
    un tatouage
        une cérémonie entre les souvenirs
            des chagrins

                                                 Mes sept collines sont mortes

Poème @Bleue

2 commentaires:

BeeHa a dit…

A tort ou à raison, je vois les voiles de ce navire tatoué sur la peau.
J'aime ce côté un peu plus sombre, sanglant même, que tu développes ici.

Une lecture toujours aussi agréable.

A bientôt Bleue ~

BLEUE D'HELIX a dit…

Merci infiniment BeeHa, le vent passe par là, qu'il est bon de se laisser porter. A bientôt.