mercredi 24 octobre 2018

Poème @Bleue, Le pendentif

Le pendentif

Entre les matières grasses d'une terre
labourée autrefois par les troupeaux
une femme marchait sous la lune
les pierres noires avaient séché
portant les nombres impairs
de leurs ongles en pied de sabot
un pendentif

La crue avait renversé la colline
et dans son ventre, elle entendait
la louve blanche qui marchait sous la lune

Elle se mit à pivoter
comme tourne parfois la tête
après avoir trop bu
et pour garder l'équilibre
elle se mit à chanter
les couleurs et les chiffres

Un ballon de vin rouge
qu'elle gardait précieusement
avec à l'intérieur
entre ses deux poumons
une tresse et des herbes couchées

Qu'elle accrocha un mois d'octobre
avec trois mots
après s'être baissée pour ramasser le pendentif
qu'ils avaient soulevé un matin gelé

2 commentaires:

BeeHa a dit…

Bonsoir chère Bleue,
De nouveau me voilà emporté par tes mots dans cet univers qui t'est propre. Une aventure où l'on se laisse guider sans "liens".

Au plaisir ~

BLEUE D'HELIX a dit…

Bonsoir BeeHa. J'aime quand tu parles d'une aventure sans "liens", c'est exactement ce que je cherche et je découvre ton blog. Je l'affiche sur le mien et j'y reviendrai.